L’équipe pédagogique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite 

Johanny- Stéphanie – Laurence – Chloé- Carine- Natacha

Séverine- Aurélie et Wendy en encadré

Carine Germain, directrice, éducatrice de jeunes enfants

La directrice assure la gestion générale du multi-accueil. Elle a donc des fonctions qui se situent au niveau :

  • Pédagogique : elle encadre tout ce qui concerne l’animation auprès des enfants, en veillant au respect et à l’application du projet d’établissement par l’ensemble du personnel.
  • De l’encadrement de l’équipe (planning, répartition des tâches du personnel)
  • Auprès des familles (accueil et information, présentation du multi-accueil et de son projet commission d’admission)
  • Auprès des partenaires (échanges avec la CAF, le Conseil Général, la PMI, ainsi qu’avec les structures locales : médiathèque, écoles, assistantes maternelles).

Chloé Vilboux – éducatrice de jeunes enfants

En cas d’absence de la directrice, l’éducatrice de jeunes enfants qui la seconde, sera amenée à assurer ces mêmes fonctions. L’éducatrice de jeunes enfants est une professionnelle de la petite enfance chargée de vieller au développement de l’enfant, à son éveil, son confort, son épanouissement. Par diverses activités, elle chercher à stimuler les capacités intellectuelles, psychomotrices, émotives, sociales, morales et langagières de l’enfant, qui participent à sa socialisation et lui permettent de devenir autonome.

Stéphanie Pitré, Ludivine Ménager, Mélanie Renault et Laurence Vallée – auxiliaires de puériculture

L’auxiliaire de puériculture est chargée d’assurer les soins des tout-petits, de les accompagner durant leurs apprentissages (la propreté, la marche, l’autonomie aux repas), de veiller à leur alimentation et à leur hygiène. Elle participe et organise des activités d’éveil.

Aurélie Lemasson, Johanny et Natacha Friou- aides éducatrices

L’agent social est chargé d’assister l’équipe pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des enfants, ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement aux enfants.

Aurélie Lemasson- cuisinière

La cuisinière est chargée de la préparation des repas des enfants. Elle achète les aliments nécessaires et les prépare sur place directement dans la cuisine du multi-accueil. Elle élabore les menus en collaboration avec la directrice et le médecin référent.

 Agent d’entretien

Ces personnes assurent, en alternance, l’entretien général des locaux quotidiennement au départ des enfants.

Partager cette page sur :