Les modalités d’admission des enfants

Les familles intéressées par une place en accueil régulier, occasionnel ou d’urgence, font leur demande d’inscription par téléphone ou se présentent directement à la structure petite enfance. Cette inscription préalable ne signifie pas que l’enfant soit admis.

Le repas

Les repas sont préparés sur place au multi-accueil, et élaborés en fonction de l’âge des enfants par la cuisinière de l’équipe en collaboration avec la directrice et le médecin référent. Un affichage permet aux familles de consulter les menus.

Le mode de calcul des tarifs

Le tarif horaire de chaque famille est calculé en fonction des revenus et de la composition de la famille pour les ressortissants du régime général (CAF) et de la MSA. Les tarifs sont réactualisés chaque année au 1er janvier en rapport avec les nouvelles déclarations de ressources de l’année N-2.

Pour les ressortissants des autres régimes (EDF, GDF, SNCF ou autres…), le tarif horaire plafond sera appliqué. Pour les familles de communes extérieures, une majoration de 0.50 euros par heure sera appliquée. Le tarif est calculé et communiqué à chaque famille au moment de l’inscription de son enfant.

Partager cette page sur :