Les permanences du RIPAME communautaire sont ouvertes au public depuis le 27/10/2020 pour l’ensemble du territoire.

Contact : 02 99 92 46 94

Ou bien vers les courriels des antennes RIPAME

Ripame.guichen@vallonsdehautebretagne.fr

Ripame.guipry-messac@vallonsdehautebretagne.fr

Ripame.val-d-anast@vallonsdehautebretagne.fr

 

Vous pourrez y trouver des informations sur les différentes structures d’accueil du territoire et une aide à la réalisation des contrats de travail de l’assistant maternel. Vous trouverez également un accompagnement dans les démarches des demandes d’aide à la CAF.

Les assistants maternels et gardes à domicile du territoire y trouveront un accompagnement à la professionnalisation, passant par une écoute et une disponibilité, un apport de documents pédagogiques, une aide à la contractualisation.

 

Les ateliers d’éveil commenceront de manière échelonnée sur le territoire à compter 13/11. Ils sont soumis à la réception complète et signée des conventions d’utilisation des locaux avec les mairies et d’utilisation de matériel avec les associations du territoire. L’ouverture des ateliers sera également soumis à l’évolution du contexte sanitaire.

 

https://www.vallons-de-haute-bretagne-communaute.fr/le-relais-assistantes-maternelles-ripame/

 

 

Trouver son assistante maternelle

Le site Internet www.assistantsmaternels35.fr donne les coordonnées des assistantes maternelles du département et leurs disponibilités. On y trouve aussi des informations sur l’accueil du jeune enfant, les droits et les devoirs des parents, les démarches à effectuer…

Pratique, ce site vous permet d’orienter votre recherche :

  • à partir de chez vous
  • sur l’itinéraire domicile/travail

D’autres informations sont disponibles telles que le nombre d’enfants gardés par la personne, si elle a de la place ou en aura prochainement. Il est même possible de savoir si elle dispose d’un jardin, quel est le matériel de puériculture ou d’éveil en sa possession, les activités qu’elle organise : sorties à la bibliothèque, au marché…

 

 

Partager cette page sur :