Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 7 juillet 2023

L’objectif est de faciliter les réservations des familles dans les différents services périscolaires, et de les responsabiliser face à la nécessité d’engagement, indispensable pour les services municipaux et une meilleure organisation.

Olivier Tortelier, adjoint au maire à l’enfance-jeunesse explique : « L’Etat nous incite, avec la loi EGAlim de 2018, complétée en 2021 par la loi Climat et Résilience, à améliorer la qualité des repas servis en restauration collective. Nous sommes encouragés à mettre en place un système de réservation à l’avance des repas, afin de pouvoir adapter les commandes des denrées alimentaires et le nombre de repas préparés ». Dans un souci de bonne gestion et de limitation du gaspillage alimentaire, la commission municipale « enfance jeunesse » a ainsi proposé d’adapter le règlement intérieur, afin que les réservations des repas soient réalisées à J-7 au plus tard, délai nécessaire à l’anticipation des commandes des denrées alimentaires.

 

Les réservations des créneaux d’accueil de loisirs du mercredi ainsi que d’accueil périscolaire du matin et/ou du soir permettront de connaître les effectifs à l’avance, afin de veiller au respect des taux d’encadrement et capacités d’accueil. Ces nouvelles mesures feront l’objet d’une évaluation après 6 mois de mise en service, afin de voir si elles ont apporté une amélioration au service.

https://www.mon-portail-famille.fr/client/pole-enfance-goven

 

Partager cette page sur :