Plannings TAP Ecole élémentaire publique

Planning des TAP de l'école élémentaire publique.
Suite à la réforme des rythmes scolaires (décret n° 2013-77 du 24 janvier 2013), les enfants scolarisés en classes maternelles et élémentaires voient leur emploi du temps hebdomadaire modifié. Les semaines sont ainsi de 9 demies journées. L'amplitude horaire journalière est de 5h30 ou 3h30 pour une demie journée.

Chaque jour l'enfant voit sa journée de classe soulagée de 45 minutes. Ce temps peut est consacré à la découverte de l'éducation populaire sous la compétence de la commune.

La commune de Goven bénéficiant de la mesure d'expérimentation Hamon ( décret n° 2014-457 du 7 mai 2014), peut organiser l'ensemble de ces temps périscolaires sur une seule après-midi.

Aussi, la commune a décidé d'organiser une après midi de Temps d'Activités Périscolaires (de 13h30 à16h30) par école selon la répartition ci dessous:

Lundi: Ecole élémentaire St Guénolé.
Mardi: Ecole Maternelle Publique
Jeudi: Ecole élémentaire Publique
Vendredi: Ecole Maternelle St Guénolé

Ci joint, les plannings des TAP des différentes écoles.

Pour les TAP élémentaires:
De nombreux changements sont à noter dans les activités.
Un nouvel atelier théatre, un atelier journalisme, un atelier manuel, un atelier capoeira et de nouveaux sports sur lesquels les enfants vont être sensibilisés (tchoukball, torball, Kinball, Etc...)

De plus les ateliers musique, danse, théatre et arts plastiques vont travailler ensemble dans l'objectif de créer une comédie musicale dont les acteurs principaux seront, bien évidemment, les enfants.
Cette comédie musicale sera présentée lors de la grande exposition de fin d'année: le Jeudi 29 Juin de 17h à 19h.
Création site mairie